lundi 22 décembre 2025

La Lecture Inspirante du Mois : La Magie de l'Ordinaire, partie 3

 Bonjour !

Aujourd'hui, j'aimerais parler de la nouveauté et des changements. La Verseau que je suis aime et a besoin de nouveautés. Tout comme j'ai besoin de liberté, essentielle à mon équilibre. ll est bon et sain de changer et de transformer ce qui doit l'être, pour mieux vivre et évoluer.

En accueillant la nouveauté, ou ouvre le champs des possibles, on se réinvente. La vie a alors une autre saveur. On découvre la beauté des cycles : tout commence et tout prend fin. Puis tout recommence mais autrement. C'est un peu comme ce que nous vivons à chaque fin et début d'année.

Le changement est vraiment salutaire. Beaucoup de personnes ne veulent rien modifier dans leur vie mais continuent à ne pas être satisfaits de ce qu'ils ont ou n'ont pas ; ça c'est un premier point.

Le second point important à mes yeux, est le manque de simplicité.

En lisant le livre de Fabrice Midal, je me suis rendue compte qu'atteindre la simplicité pourrait permettre de connaître un peu plus de paix dans notre quotidien ; ça paraît peut-être évident mais ce n'est pourtant pas ce que nous faisons. Nous compliquons tout.

La souplesse est aussi un élément important car elle permet de faire de belles découvertes et d'aller vers des chemins inconnus mais bénéfiques pour notre expérience. Ce qui ne veut pas dire de se laisser mener ou déposer au gré du vent telle une feuille ou une plume.

Et puis, bien sûr, apporter du sens à tout ce que l'on fait, juste par amour de bien faire, pas pour atteindre la perfection. L'envie de bien faire les choses même anodines peut réellement  enchanter notre vie. 

Etre pleinement attentif. Arrêter de faire 36 choses en même temps. Goûter la lenteur. Pourquoi tout cela est-il si compliqué à mettre en place au quotidien ? Parce que nos vies sont rythmées à 100 à l'heure, bien évidemment...

Bref, ce qui est merveilleux de retenir c'est que chaque être est différent et peut trouver sa place sur cette terre qui est aussi vivante que nous.

Je vous souhaite une belle semaine et un joyeux Slow Christmas !

(Pas d'épisode de Podcast aujourd'hui mais un plus long la semaine prochaine, pour conclure l'exploration du livre inspirant de ce mois).

Prenez soin de vous et des autres : lisez.  A lundi prochain :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire