lundi 29 décembre 2025

La Lecture Inspirante du Mois : La Magie de l'Ordinaire, dernière partie

 Bonjour,

J'ai fait le point et je me suis rendue compte qu'il était plus juste d'avoir davantage de temps pour prendre du recul sur la lecture et pour s'en imprégner ; donc je propose deux ou trois publications écrites au maximum, en alternance avec les podcasts, et une vidéo en début de mois pour présenter la lecture du mois. 

A présent, revenons au livre de Fabrice Midal. Pour que cette année 2026 soit magique, j'ai envie de mettre en place certaines choses dans mon quotidien pour qu'il soit plus doux.

Arrêter de courir dans tous les sens sera mon objectif premier. Du mouvement, oui, de la conscience, oui, de l'inspiration, oui. De l'épuisement, non, de l'éparpillement, non, du surmenage, non.

C'est à nous de voir le merveilleux dans chaque geste, acte et parole. C'est nous qui décidons de voir la magie des choses simples, de transformer le banal en magique. C'est un pouvoir que nous possédons toutes et tous.

C'est à nous d'oser rêver et de croire en nous, en la vie et ses beautés. Car oui la vie est belle si nous décidons de la créer autrement, à notre image. Refuser ce que la société nous propose (pour ne pas dire nous "impose") est courageux et demande de croire en soi, encore une fois. Ce n'est jamais facile, j'en suis bien consciente mais il est temps de se demander quels sont les choix que nous voulons faire, dans quelle société voulons-nous vivre, dans quelle vie souhaitons-nous évoluer ? Nous sommes acteurs de notre vie.

Mettre de la conscience dans ce que nous faisons et vivons, de la compassion, de l'indulgence mais aussi et surtout de la douceur et de la simplicité... Et c'est peut-être ça le plus dur... revenir à l'essentiel, s'écouter du fond du coeur, respecter nos valeurs, nos besoins et nos souhaits.

Se respecter soi-même et respecter la vie.

Très belle semaine, prenez soin de vous, lisez et prenez le temps de vivre  (ce qui me fait penser au magnifique poème de Boris Vian, "Le temps de vivre" que je vous invite à lire ou relire...).

Et voilà, c'est la dernière publication de l'année. L'exploration de la Magie de l'Ordinaire de Fabrice Midal s'achève aussi ici mais elle peut commencer concrètement dans nos vies, dès  à présent.

J'espère avoir réussi à vous donner envie de lire La Magie de l'Ordinaire et je vous retrouve bientôt pour découvrir de nouvelles lectures inspirantes tout au long de l'année 2026. 

Et que l'aventure commence...

(l'épisode du Podcast sera disponible dès demain)

Belle journée :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire