Bonjour !
Pour démarrer cette deuxième semaine d'exploration du livre de Fabrice Midal, un mot me vient immédiatement en tête : l'émerveillement. C'est un mot que j'adore car il résume et englobe tant de choses à la fois !
S'émerveiller de tout, n'est-ce pas magique ? Ce qui revient un peu à s'étonner de tout, à chercher à comprendre, ressentir, savourer les instants. Porter son attention à toute vie, rencontre, à tout message et lieu...
Pour moi, la spontanéité aide à accéder à l'émerveillement. On ne calcule pas ses sentiments, on les vit tels qu'ils sont. Ce qui n'empêche pas de les transformer si besoin.
Être capable de s'émerveiller et se l'autoriser, comme les enfants savent si bien le faire...
Le second mot que je retiens car il est l'une de mes valeurs, c'est le mot "liberté" qui, comme le dit si bien Fabrice Midal, est un pouvoir magique et je suis entièrement d'accord avec ça. Je le ressens profondément en moi. Etre libre de faire, de penser, de rêver, d'imaginer, de croire, de douter, d'expérimenter, d'exister. Tout chemin s'éclaire grâce à la liberté.
Libre de refuser aussi.
Le troisième mot que je retiens qui est une autre de mes valeurs : le respect. Là, il y aurait beaucoup à dire et chacun le perçoit différemment. Pour moi, c'est le respect du vivant et de la liberté.
Je dirais, pour conclure, que derrière les choses les plus simples et les plus banales se cache très souvent la magie. Il suffit de gratter un peu la surface pour y voir briller des trésors.
Et enfin, selon moi, c'est aussi la créativité (la troisième de mes principales valeurs) qui ouvre les portes magiques de notre quotidien. On ne sait jamais ce qui se trouve derrière ces portes, mais c'est toujours merveilleux au final.
Se laisser émerveiller par les surprises et par la joie est le début d'une aventure extraordinaire à explorer dans notre quotidien !
Voici l'épisode du podcast : Episode 2
A lundi prochain :-)
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire