Pour des raisons écologiques et éthiques, le vrai sapin de Noël n'est plus à la mode ni conseillé. Idem pour les faux, en plastique ! Il faut donc choisir un autre genre de sapin; on trouve dans le commerce des sapins en bois ou en métal, mais il est très facile et amusant de réaliser son propre sapin, en papier ou en carton ! J'ai opté pour le sapin en papier car si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux destructeurs (des chats, par exemple ! ! ! ), il peut être dangereux ou tout simplement impossible d'avoir un sapin chez soi, au sol !
Voici donc un exemple de sapin en papier à suspendre :
Matériel : tout ce que vous avez dans votre grenier ou dans vos placards peut servir ! De la ficelle, des morceaux de tissus, du papier de toute sorte (couleurs, brillants etc.), des magazines pour récupérer des images à coller, du carton, bref utilisez votre imagination !
Première étape : dessiner le sapin sur une feuille verte :
Ensuite, ajoutez le tronc puis, à l'aide d'un compas, construisez des cercles de toutes tailles pour réaliser les boules; si votre papier n'est pas brillant des deux côtés, réalisez à chaque fois deux cercles de taille identique pour pouvoir les coller afin qu'elles soient visibles sur les deux faces du sapin) :

Ajoutez tout ce que vous avez mis de côté : collage, dessin, tissus, objets, vraies ou fausses guirlandes, étoile etc.
Et voilà, libre à vous d'ajouter tout ce que vous voulez ! Il ne reste plus qu'à le suspendre : comme vous le constatez, il est très facile de réaliser son sapin en papier ! On peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de pin ou sapin sur la feuille ou sur les éléments posés afin apporter une touche naturelle et purifier l'atmosphère en même temps !
Bonne création !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire