
Dans un saladier, j'ai mélangé 200 gr. de farine de petit épeautre avec un petit verre d'huile, une pincée de sel, deux cuillères à café de sucre en poudre et un verre de lait d'amandes. J'ai mélangé le tout puis formé une boule.
Pendant ce temps, j'ai déposé deux grosses cuillères de crème de riz dans un peu de lait d'amandes froid, délayé doucement puis ajouté environ 1/2 litre de lait d'amandes (un peu moins si l'on préfère obtenir une consistance plus épaisse), deux cuillères à café de sucre en poudre, de la cannelle et une cuillère à soupe d'huile de coco, mélangé le tout et fait cuire à feu doux jusqu'à épaississement.
J'ai étalé à la main la boule de pâte sur un moule huilé puis piqué le fond et mis au four préchauffé à 200° pendant une dizaine de minutes.
J'ai ensuite sorti le moule du four et déposé la crème de riz au fond, saupoudré de cannelle et recouvert de compote de pommes. J'ai terminé par saupoudrer de cardamome puis j'ai remis la tarte au four pendant environ 20 minutes.
Une fois cuite, j'ai arrosé d'un peu de jus de citron et d'un filet de sirop d'agave.
On peut servir cette tarte tiède mais personnellement je la préfère froide.
![]() |
Pour la déco, j'ai déposé un filet de crème de soja liquide ! |
Bonne dégustation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire