lundi 30 septembre 2024

PAL ou pas PAL ?

Bonjour, j'espère que vous allez bien :-)

La publication d'aujourd'hui fait suite à celle-ci : Lire : un "passe-temps" ????

dans laquelle je vous explique que, pour moi, lire n'est pas un passe-temps mais une passion, un besoin, un plaisir. 

J'aimerais revenir sur l'intérêt de la PAL (Pile à lire) car, quand on aime beaucoup lire, on a forcément très envie de découvrir plein de romans : que ce soit après avoir lu un article dans un journal, dans une émission littéraire ou un blog ou par le biais d'avis d'autres lecteurs sur des sites spécialisés. 

Alors oui, je pense que la PAL a son utilité car elle permet de ne pas se disperser et de ne pas oublier les titres des romans que l'on souhaitait découvrir, de noter toutes les nouveautés à se procurer ou emprunter, nos coups de cœur etc.

Mais, il y aussi tous ces ouvrages qui nous font de l'oeil, ceux qu'on aperçoit posés sur les tables dans les librairies ou même trouvés "par hasard" dans diverses boutiques et qui n'étaient absolument pas prévu de lire ou d'acheter ! Ces livres-là font appel à notre instinct, notre sagesse intérieure, c'est-à-dire notre intuition. Or, je vous le dis tout de suite : il est inutile de résister à cet appel ! ! ! Et oui car, comme le disait le poète Paul Eluard, : "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"...

Et, enfin, qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle lecture (et bientôt nouveau mois !) donc je termine avec le roman que je vous conseille vivement de découvrir : L'équilibre du funambule, mais je vous en reparlerai lundi prochain !

En attendant, je vous souhaite une belle journée et une belle semaine inspirante !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire