Bonjour et bon lundi de repos peut-être pour vous aussi 😊
Aujourd'hui, j'ai fait le constat de quelque chose de troublant : il arrive parfois que les livres nous choisissent et non l'inverse !
Je m'explique...
En avril dernier et la semaine passée, j'ai effectué deux stages professionnels dans un lieu différent, toujours dans le cadre de ma formation que je poursuis depuis le mois de mars.
La semaine dernière, juste avant de commencer mon second stage, je suis "tombée" sur "Les oubliés du dimanche", de Valérie Perrin. Certes, j'avais prévu de le lire bientôt ; mais là, je peux vraiment affirmer qu'il s'est imposé tout seul ! J'ai ressenti comme une sorte d'appel. C'était presque magnétique !
Puis j'ai commencé à lire les premières pages et là... Incroyable : l'histoire de ce roman était un mélange de mes deux stages réunis ! Je vous avoue que j'ai trouvé cela très troublant...
Voilà pourquoi cette drôle d'expérience m'a fait réfléchir aux multiples "pouvoirs magiques" des livres ! Oui car, ce n'est pas la première fois que je fais ce constat. Mais cela est une autre histoire...
Belle journée et bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire