lundi 15 avril 2024

Le livre, bijou précieux

 Le livre est un outil utile et inspirant, c'est un fait incontestable. Le contenu de chaque livre est unique,  riche et peut même changer notre façon de penser et de vivre. 

Mais il peut aussi être un objet précieux de par son esthétisme. 

Il suffit d'observer attentivement un ouvrage : qu'il soit moderne ou ancien, broché ou relié, en poche ou en grand format, le livre est fascinant...

C'est une œuvre d'art à lui seul. Il forme un tout, un univers : la couverture, le titre, les couleurs, les illustrations et les détails nous donnent envie de découvrir ce qu'il contient, de le saisir et de nous l'approprier.

Choisir un livre, c'est comme un appel, une curiosité. C'est parfois inexplicable et magique.

Notre rapport aux livres est personnel, bien entendu. Il est souvent influencé par notre éducation et par notre vécu, mais je pense que c'est aussi et surtout une question de sensibilité.

Pour moi, le livre est un bijou précieux : je peux à la fois admirer son écrin, sa beauté, mais aussi profiter de toutes ses richesses intérieures.

Alors, objet luxueux ou profond, le livre nous promet bien des surprises et permet de toujours nous émerveiller puisque chacune de ses facettes renferme des trésors...

Prenez quelques instants pour réfléchir à ce bijou précieux. Peut-être le voyez-vous différemment à présent ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire