lundi 22 avril 2024

Histoire d'y croire

 Il arrive parfois que nous soyons démotivées, que nous n'arrivons pas à atteindre nos objectifs ou que la fatigue (physique, émotionnelle ou mentale) nous empêche d'être optimistes. Ces périodes ou ces moments-là ne sont pas plaisants et on a souvent envie de tout laisser tomber.

Combien de fois j'ai rêvé d'île déserte ! Avec plus aucune responsabilité ni aucun souci à avoir à gérer... Quel soulagement !

Mais le quotidien nous rattrape et nous devons alors cesser nos rêveries. 

Fini la sérénité et on recommence la boucle infernale !

Or heureusement, les livres sont là pour toujours nous rappeler la raison de notre présence sur Terre.

Grâce à la lecture, nous recentrons notre attention sur l'essentiel : ressentir et garder espoir. Ce que nous traversons est très souvent nécessaire pour mieux comprendre ce que nous souhaitons dans notre vie et surtout ce que nous ne voulons plus.

Dans les moments difficiles, comme ceux vécus la semaine dernière, je me raccroche aux belles paroles qui font du bien.

Je viens de terminer le roman d'Aurore Balland-Pieuchot, "Ma vie de rêve" et je me sens en connexion ; je ne suis pas seule. Et comme Olympe, le personnage féminin principal de cette histoire, j'ai envie de créer une "boîte à belles phrases". 

La phrase que j'aurais voulu tirer maintenant est celle-ci : "Le jardin c'est le lieu de la contemplation, de l'espace. Un endroit où déposer ses pensées. Mais surtout, le jardin, c'est le silence." (extrait du roman de Cristina Caboni, Le Jardin des fleurs secrètes).

Me voilà soudain transportée au milieu de toutes les beautés et senteurs de mon propre jardin !

Et pour terminer cette publication, comme le dit si bien le Chapelier fou : "Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible".

Avec bienveillance et patience, je vous envoie plein de douceur et la force de croire au meilleur :-)

A très bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire