Voici l'un des secrets pour vivre une vie plus heureuse ou en tout cas s'en rapprocher :
L'erreur que nous commettons pratiquement toutes à un moment de notre vie, c'est d'attendre que le bonheur vienne des autres, de l'extérieur. Si c'est le cas et si tout se passe comme on le voudrait actuellement, c'est très bien, mais il ne faut pourtant jamais oublier que le bonheur réside d'abord en soi-même. Cela peut paraître évident ou pessimiste mais il est malgré tout important d'en être conscientes car ainsi nous restons réalistes. C'est donc pour cette raison qu'il faut prendre soin de notre vie; les autres, même ceux que nous aimons, ne peuvent pas nous rendre éternellement satisfaites ou joyeuses. C'est seulement nous qui décidons d'accepter d'être heureuses et de nous en donner la permission et l'autorisation. Alors, nous pouvons commencer à voir la vie autrement et à accéder à la sérénité.
Tout changement intérieur ou extérieur durable vient petit à petit; il faut laisser le temps faire son travail et ne jamais abandonner. Et surtout NE PAS JUGER.
Et, comme le disait Jean Cocteau : "On n'arrive droit au but que par mille détours." Ainsi va la vie et ce n'est pas si mal que ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire