vendredi 24 avril 2020

26ème idée pour changer son quotidien : le lâcher-prise

Bonjour, 

Le confinement n'est pas terminé et, pour beaucoup de personnes, il est encore très difficile à gérer. Le lâcher-prise est un excellent moyen de relativiser, d'accepter les changements ou du moins de mieux les vivre, d'abandonner l'idée du contrôle, de commencer à alléger notre vie et de se libérer mais aussi de gagner en confiance (confiance en nous et en la vie). 

Nous ne pouvons et ne devons pas tout contrôler ni tout porter sur nos épaules. Ne pas être en résistance constante et ne pas vouloir tout maîtriser, ne pas résister aux changements mais plutôt s'adapter, renoncer à ce qui ne nous sert pas ou plus; voilà en quoi le lâcher-prise peut nous aider. 

Aujourd'hui, on s'entraîne à lâcher-prise 

Exercice : identifiez ce qui empêche le lâcher-prise dans certaines situations de votre vie (le confinement, le virus, par exemple, mais pas seulement). Une fois que cela est fait, décidez de vous laisser inspirer par tout ce qu'il y a de meilleur pour vous plutôt que de vous soucier de ce que les autres pensent ou disent. Les croyances populaires ont la dent dure… Chaque être est différent et unique. Pensez par vous-même avec bienveillance et libérez-vous ! Relâchez le contrôle, exprimez-vous et soyez vous-même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire