vendredi 6 décembre 2019

1ère recette du défi culinaire : pâtes à l'italienne véganes

Pour ce 1er défi, j'étais d'abord partie sur l'idée de préparer une tarte aux citrons meringuée végane mais je dois avouer que j'ai totalement raté la présentation ! J'ai donc dû y renoncer, même si pourtant elle était très bonne (ce qui n'est déjà pas si mal !) mais vraiment pas du tout présentable : meringue brûlée et pâte trop molle, d'autant plus que je n'avais pas le matériel adéquat (poche à douille et chalumeau). Dommage car cela aurait été intéressant...

Finalement j'ai préféré me tourner vers un plat salé 🍝 en privilégiant la simplicité. Pas de décor extérieur ni de déco sur l'assiette. Le résultat est trop simple mais je tâcherai de m'améliorer lors de la réalisation de la seconde recette du mois, sinon ce ne serait plus un défi !

Le gout était simple aussi mais très efficace : douceur de la sauce, textures légères, saveurs des légumes. Je n'ai pas voulu mettre trop de sauce-tomate donc j'ai remplacé par un bouillon de tomates et légumes, plus doux; les pâtes sont un mélange de tagliatelles et de spaghettis sans gluten, les protéines de soja ont été cuites à la poêle avec les légumes (champignons, oignons et olives) et le bouillon; j'ai ajouté une branche de thym du jardin,  de l'huile d'olive, du persil et un peu de crème d'amande; sur les pâtes, j'ai saupoudré de graines de sésame, parsemé de faux-mage végétal râpé et déposé une demi tranche de faux-mage végétal.

Voilà donc ma photo : 


Expérience pas évidente du tout mais très excitante et amusante !



Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde recette 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire