La vie danse, les émotions aussi.
Tout prend son sens quand on accueille les émotions. Et cela est bien normal car nous sommes des êtres habitués à ressentir, dès notre enfance.
En grandissant, nous oublions simplement de rêver, nous effaçons les enfants que nous étions, que nous sommes pourtant toujours. Nous tentons de nous exprimer à travers notre mal-être, de faire sortir cet enfant caché en nous. Il ne demande qu'à renaître et c'est ce conflit-là qui peut générer des déséquilibres en nous.
Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises : elles sont là pour une raison. Peut-être est-il temps de prendre conscience de leur présence, de les libérer, de nous permettre de rêver, de laisser notre enfant intérieur s'exprimer.
Et si le simple fait d'imaginer nos sensations, nos émotions et de les laisser prendre forme, exister et s'envoler dans les airs pour danser, si c'était ça la libération ? Nous permettre tout simplement d'exister, de ressentir.
L'un des merveilleux pouvoirs de la créativité, c'est de justement laisser nos richesses intérieures se connecter, s'accroître, se répandre... Or, nos émotions sont nos richesses.
Nous sommes des vibrations mouvantes, des ondes créatives et créatrices. Nous ondulons. Nous ressentons. C'est là toute la magie !
Chaque jour, il est important de vibrer, de se connecter à soi, à la vie. La respiration consciente, le toucher, la parole, la vue, tout cela nous aide à être présente, vivante et créative.
Prenez le temps de vivre vos émotions, de les faire danser et de danser avec elles...
Je vous souhaite une belle journée pleine de conscience et riche en émotions !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire