vendredi 24 mai 2019

Aimez les carottes !


Si comme moi vous êtes fan de carottes, vous n'avez donc pas besoin de vous forcer à en manger et c'est tant mieux car la carotte est un trésor de légume pour la santé, les yeux et pour la beauté de la peau. Mais si vous êtes (ou plutôt étiez) comme mon compagnon, un anti-carotte, alors-là, j'ai la solution ! En effet, en ce qui concerne les carottes crues, il y a un moyen sûr et simple de faire aimer ce délicieux légume :
 
Couper les deux extrémités d'une carotte auparavant nettoyée, prenez un éplucheur et éplucher le légume jusqu'au bout. Remplissez votre saladier, ajoutez de l'ail coupé en petits morceaux, du basilic frais, du persil, de l'ail des ours, du cerfeuil, sel, poivre, de l'huile d'olive, un peu de citron et du vinaigre de cidre. Mélanger et laisser le tout prendre afin que les saveurs se mêlent et que les carottes s'attendrissent un peu...

Bien entendu, le choix des carottes fera toute la différence : bio ou directement issues de votre jardin. 
Testez et vous constaterez combien ce légume est tendre et savoureux.

Pour déguster les carottes cuites, vous pouvez également les éplucher entièrement et les faire cuire à la vapeur. Je vous garantis que vous aurez l'impression de déguster des tagliatelles ! Idem, le choix de la provenance est essentiel ainsi que la cuisson : vapeur ou à l'étouffée sont les meilleures. 
N'oubliez pas les épices, les herbes, l'huile d'olive ou de coco, le sel, poivre, le persil, oignon et l'ail bien sûr. Vous pouvez ajouter un peu de crème végétale en fin de cuisson lorsque vous les faites réchauffer à la poêle. Pensez aussi au fameux cake de carottes, les tartes, les purées, accompagnez-les de champignons, de raisons secs pour une version sucrée, d'oignon et d'ail, tout cela se marie très bien ensemble.


Alors, ne sont-elles pas succulentes ces petites carottes ? ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire