Bonjour !
Voilà enfin l'été qui approche et c'est tant mieux ! !
Juin est un mois intéressant car, dans l'esprit de la plupart des gens, il représente la fin de l'année scolaire, le début des vacances, la présence du soleil (enfin normalement !), bref la liberté et la libération !
Si je devais donner une couleur au mois de juin, ce serait donc le jaune...
Juin, c'est l'énergie de la vie, la joie, l'amusement, le moment de faire une pause; ce n'est pas une vérité pour tout le monde, bien entendu, mais cela est une généralité car je parle ici du symbolisme de ce mois.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est toujours beaucoup plus difficile d'être heureuse. Les émotions tristes nous cernent et surgissent bien plus souvent et rapidement que celles qui nous procurent de la joie. Il est normal d'éprouver parfois de la tristesse et il faut écouter ce que nous avons à révéler, ce qui essaye de se libérer en nous, mais il ne faut pas que ces émotions dites "négatives" nous portent vers le bas. Nous en avons besoin pour comprendre certaines situations ou certains aspects à changer, mais elles ne doivent pas prendre le dessus, elles sont là pour nous faire prendre conscience par pour nous rendre encore plus malheureuse.
Laissons donc de côté tristesse, colère ou rancœur afin de pouvoir transformer ces émotions lourdes en émotions de légèreté et de paix.
Et si nous éprouvons de la difficulté à faire entrer la joie dans notre vie, cela ne sert à rien de se forcer à être joyeuse ou de faire semblant, mais il faut par contre décider de choisir de s'habituer à elle, en apprenant à l'accueillir un peu plus chaque jour : être ouverte à l'idée de l'accueillir est déjà une énorme victoire. Les autres victoires résident dans le fait de mettre le doigt sur la cause de notre mélancolie, colère ou amertume, d'en être consciente et d'accepter de transformer ce qui nous fait mal.
Et encore une fois : libérons-nous de nos emprisonnements, exprimons et libérons nos émotions, prenons du recul, c'est la clé de la guérison qui ouvre la porte de la plénitude.
Alors, durant ce mois, dès que que le temps le permet, précipitons-nous dans la nature pour contempler ses belles couleurs, ses merveilles et respirer ses odeurs fraiches... Promenons-nous, photographions, écrivons, dessinons, que sais-je !, mais dans tous les cas, inspirons-nous, amusons-nous, libérons-nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire