Qui n'a pas ressenti un jour le besoin de rêver, d'imaginer ? Que ce soit imaginer vivre dans un château de conte de fées, rencontrer l'homme ou la femme de sa vie, accéder à l'abondance financière grâce à la découverte d'un trésor enterré dans son jardin, apercevoir des êtres magiques, trouver ou créer le job parfait, écrire une histoire à succès, peu importe, mais ce qui est sûr c'est que cela est enrichissant et indispensable. Tout d'abord parce qu'en développant notre imagination, nous renforçons notre envie de vivre une vie meilleure et puis, croire en ses rêves nous rend plus combatif, plus optimiste, plus audacieux. Être encore capable d'imaginer alors qu'on est adulte, c'est accepter que nous sommes toujours des enfants finalement.
Le pouvoir de l'imagination est puissant car non seulement il nous pousse à agir, à créer, mais il nous aide aussi à nous rendre compte que le positif nous attend toujours quelque part et que nos désirs ne sont pas impossibles à réaliser malgré toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.
Lorsque nous laissons libre cours à notre imagination, il n'y a plus aucune limite puisque tout, ou presque, devient possible; or, lorsque les possibilités sont infinies, l'enthousiasme nous porte vers le haut. Mais attention toutefois à ne pas redescendre brutalement sur terre car les risques de déceptions et de désillusions pourraient alors se faire cruellement ressentir. Pour éviter cela, une astuce : intégrer le pouvoir de l'imagination dans notre quotidien comme outil de bien-être et de développement créatif; c'est-à-dire se servir de l'imagination pour augmenter nos chances d'améliorer notre vie au fur et à mesure et de voir plus loin que la simple réalité et non pas utiliser l'imagination comme une baguette magique car il ne suffit pas de rêver pour que tous nos souhaits se matérialisent !
Imagination et lucidité ne sont pas incompatibles...
Imagination et lucidité ne sont pas incompatibles...
![]() |
Photo prise lors de l'exposition Frans Krajcberg à Bagatelle, 2009 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire