dimanche 25 mars 2018

Où trouver l'inspiration ?

Lorsque j'ai décidé de créer ce site, la première question évidente que je me suis posée, c'est celle-ci. J'ai commencé à réfléchir à toutes les sources d'inspiration qui élevaient mon énergie au quotidien et apportaient de la joie dans ma vie. En fait, l'inspiration se trouve partout autour de soi : dans l'art, dans la nature, dans la musique, dans un livre ou dans un film, par exemple; mais aussi dans le quotidien : à tout moment chez soi, qu'il s'agisse de décorer la maison, de trouver des idées pour occuper les enfants, de cuisiner et même de faire le ménage ! Donc l'inspiration provient toujours d'une source, d'une origine et d'une envie.

L'inspiration peut aussi trouver sa source dans l'intuition. C'est ce qui s'est produit avec ce site. En effet, mon intuition m'a chuchoté à l'oreille qu'il fallait toujours que je place l'eau dans tout ce que je faisais. L'eau, cet élément de l'humain, de la nature et de la planète qui jaillit de la source qui, elle-même, sort de la terre. De la source, part des cours d'eau, lacs, mares ou mers.  Vous verrez d'ailleurs très souvent ici des sirènes, ondines et autres créatures marines.

Pour savoir ce qui nous inspire, il suffit donc de réfléchir à ce qui nous procure du plaisir, du bien-être, de la joie. Et plus nous faisons cela, plus nous trouvons l'inspiration : nous créons alors un cercle vertueux. 

Si je reprends mon exemple, je trouve l'inspiration dans la nature, principalement, car elle est présente dans tous les domaines : dans l'art, dans la musique, la beauté, la santé, l'alimentation, la cuisine, bref, elle est partout et je peux donc m'inspirer d'elle pour créer, inventer, imaginer.

Mais dans tous les cas, si l'on prête attention à notre intuition et si l'on écoute ce que notre cœur nous dicte, alors, notre source d'inspiration ne tarira jamais.


Petite phrase-clé utile à se répéter en cas de doute, de panne d'idées ou de manque de confiance en soi  : "Je suis connectée à la source et la source est connectée à moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire