lundi 9 septembre 2024

Jane Austen et synchronicité

 Bonjour :-)

Comme je l'ai déjà dit, j'aime me fier à mon instinct pour choisir un roman. Je laisse mon intuition me guider. Et, très souvent -pour ne pas dire la plupart du temps- le livre choisi révèle des réponses, donne des pistes et contient des pépites... En gros, il tombe à pic !

Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur le roman de Natalie Jenner :"Le Cercle Littéraire des amoureux de Jane Austen". Et là encore, boum ! En plein dans le mille ! C'était exactement le livre qu'il me fallait lire à ce moment précis.

Pourquoi ? Hé bien, je suis actuellement en pleine réflexion sur un nouveau projet professionnel associatif, collaboratif. Or, de quoi parlent les personnages centraux à un moment du roman ? Oui, ils parlent de créer une association ! Et l'auteure décrit même comment les protagonistes trouvent des idées, choisissent les statuts, cherchent  des financements, etc. Et l'objet même de la création de cette association n'est pas anodin ! Bref, une belle synchronicité comme j'aime !

On parle beaucoup de signes, de messages reçus, de guidance, d'intuition etc. Personnellement, j'y crois énormément. Je pense qu'il faut savoir écouter ce que la vie a à nous dire et croire en soi, en la possibilité de voir tous nos projets se réaliser. Ce n'est pas toujours facile et les chemins qui mènent à nos rêves sont parfois très embrouillés mais tout finit toujours par arriver, tôt ou tard.

J'ai l'impression que c'est un peu comme si l'Univers se servait de choses que l'on aime pour nous aider à aller vers le bon sentier. Avec moi, il communique à travers les livres, l'art, l'écriture et la nature.

Alors, j'éprouve une immense gratitude pour tous ces messages codés reçus au bon moment... 

Mais il ne faut jamais oublier que nos projets peuvent toujours être modifiés en cours de route. Ne nous bloquons pas, ne baissons pas les bras, ne nous décourageons pas. Même si c'est parfois déconcertant, ces changements nous évitent bien souvent des erreurs. L'ouverture d'esprit est très très importante et nous permet d'évoluer, de trouver la bonne porte.

Lundi prochain, je vous parlerai de Jane Austen. En attendant, bon début de semaine et laissons-nous surprendre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire