lundi 15 mai 2023

A la découverte de la gemmothérapie

Je me suis toujours posée des questions sur l'efficacité et l'intérêt de la gemmothérapie sans jamais la tester. Ce n'est que récemment que je me suis lancée, après avoir cherché différentes solutions naturelles pour soigner mes fibromes utérins.

Même s'il est encore trop tôt pour prouver l'efficacité des bourgeons sur les fibromes -d'autant plus que je l'associe à d'autres techniques naturelles-, je peux toutefois affirmer la disparition de mes maux de gorge et toux suite à la prise d'un mélange de bourgeons pendant une dizaine de jours environ. J'ai trouvé ce mélange en parapharmacie, très facilement et suivi les indications. 

J'aime les techniques naturelles et douces depuis toujours. J'aime l'idée que nous avons le choix de pouvoir nous diriger vers la médecine et/ou les techniques qui nous parlent le plus. Or, la gemmothérapie correspond tout à fait à mes souhaits. C'est pour cette raison que j'ai voulu explorer cette thérapie.

Tout d'abord, qu'est-ce que la gemmothérapie ? C'est tout simple. Comme son nom l'indique, c'est une thérapie par les bourgeons. On utilise en fait les parties embryonnaires d'une plante comme les bourgeons, jeunes pousses, radicelles et écorces internes des tiges du fait de leurs propriétés exceptionnelles.

La médecine des bourgeons, comme on l'appelle aussi, permet de soulager bien des maux. Il suffit de trouver le ou les bons bourgeons correspondant à notre souci et commencer la thérapie.

Je ne peux donc que vous encourager à vous renseigner puis à tester par vous-même.

Pour ma part j'ai choisi le laboratoire HerbalGem. Voici le lien vers leur site :

 https://www.herbalgem.fr/fr/content/10-la-gemmotherapie

Et, comme je vous l'indique dans cette petite vidéo Découvrir la Gémmothérapie voici un livre très instructif intitulé "Le dictionnaire de la Gemmothérapie" (50 bourgeons) du Docteur Daniel Scimeca. 

Je ne manquerai pas de revenir sur cette formidable thérapie naturelle.

En attendant, prenez bien soin de vous et à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire