lundi 22 novembre 2021

La numérologie, un outil de développement personnel

J'ai toujours été très attirée par les chiffres, leur magie, leur mystère. Pourtant, à l'école j'étais très mauvaise en Maths ! C'est étrange de se dire que l'on puisse détester calculer ou compter et en même temps adorer les chiffres et leur symbolisme ! J'aime profondément ce que les chiffres représentent. Ils ont un grand pouvoir et peuvent nous aider dans notre vie de tous les jours. C'est donc pour cette raison que je me suis intéressée depuis très longtemps à la Numérologie qui, pour moi, est un art et une science à la fois.

Les chiffres nous parlent et sont liés à nous dès la naissance. Ils peuvent nous aider à mieux comprendre qui nous sommes, les situations que nous vivons, les événements, notre façon de voir la vie et bien d'autres choses encore.

Puisque nous arrivons bientôt à la fin de cette année et qu'il nous reste quelques semaines avant d'en commencer une nouvelle, avec de nouveaux challenges probablement, j'ai souhaité consacrer une série d'articles à ce sujet.

Tout d'abord, la Numérologie, comment ça marche ?

La Numérologie est empreinte de philosophie et de sagesse. Si l'on regarde bien, tout nous lie aux chiffres. Ils sont présents partout : ils déterminent notre âge, définissent les différents cycles, nous identifient de la naissance à la mort. Il n'est donc pas étonnant que nous puissions associer les chiffres à notre destin. Et que dire des 4 saisons, des 12 planètes, des 12 signes astrologiques, des 7 jours de la semaine, des 12 mois de l'année, des 26 lettres de l'alphabet ? Bref, ils sont associés à bien des éléments.

Selon le mathématicien Pythagore, tout est vibration dans l'Univers et donc dans tout ce qui nous entoure. Et, selon lui, la musique par exemple, est une vibration que l'on peut entendre; or, la musique est liée aux chiffres : les notes, les harmonies, les rythmes etc. 

Les chiffres et les nombres sont donc des vibrations.

Ce qu'il faut savoir pour comprendre comment marche la Numérologie, c'est qu'elle évolue selon des cycles : de 1 à 9. Le 0 est à part puisqu'il représente l'éternité, l'infini, le néant. Et il y a aussi les nombres maîtres : 11, 22, 33, 44 mais nous verrons tout cela plus en détail dès lundi prochain... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire