lundi 8 avril 2019

Inspirante Loreena

Ce samedi, j'ai pu assister au concert cette grande artiste canadienne, Loreena McKennitt. En tournée européenne pour le printemps, "The Lost Souls Tour", elle s'est arrêtée à Paris, à la Salle Pleyel pour nous livrer une soirée magique.


Émotion, inspiration, grâce, talent, générosité, respect...
  


Loreena McKennitt est une artiste inspirante et talentueuse. J'aime sa musique que j'écoute depuis de nombreuses années. Ses textes, qui racontent souvent ses voyages et ses impressions, sa voix, son univers (très proche de celui de Kate Bush ou de Tori Amos, deux autres artistes exceptionnelles à mes yeux) qui évoque ses visites dans différentes parties du monde, sa harpe, tout chez elle est emprunt de poésie. 

La beauté de la nature est toujours présente et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son point de vue concernant la technologie qui va trop vite et que, par manque de maturité, nous ne savons pas maîtriser.  Le temps d'un intermède, elle nous invite d'ailleurs à laisser nos portables et à nous promener en forêt... Il est vrai qu'en ces temps où nous sommes tous accros à la technologie, cela fait un bien fou d'entendre cela. 
Retour aux sources, à la vie, à l'essentiel...



Comble de l'enchantement, pour achever ce magnifique concert, Loreena a interprété l'une de mes chansons préférées, Dante's Prayer... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire