vendredi 19 avril 2019

Indispensable masseur de tête

Le masseur de tête est un élément indispensable à notre bien-être. Bon, on peut évidemment faire sans et utiliser nos mains à la place, mais cela ne procure pas le même effet ni les mêmes résultats et il a l'avantage de pouvoir être utilisé à tout moment sans l'aide de quelqu'un si l'ont est seul et sans avoir de crampes aux mains ! Le massage manuel vient en complément, je dirais.

Qu'est-ce qu'un masseur de tête ? Il y en a de différentes sortes mais globalement c'est un objet en métal qui ressemble un peu à une araignée et qui aux extrémités de ses branches a parfois des petites pierres incrustées. Sur la photo, le mien contient des améthystes.


Comment ça marche ? Il suffit de tenir le masseur par le manche, de le poser au sommet du crâne et de masser doucement en le remontant et en le descendant sur la tête, comme s'il voulait délicatement saisir nos cheveux (mais en fait c'est bien le cuir chevelu que l'on masse). Ce masseur va stimuler les zones situées sur cuir chevelu (il va travailler sur les méridiens), va permettre de dénouer les tensions, de détendre le corps, les muscles, de favoriser le calme mental, d'éliminer les toxines et de réduire les maux de tête.

La première fois que j'ai utilisé le masseur de tête, j'ai ressenti un profond bien-être, une détente immédiate et de délicieux frissons me parcourir le corps. C'est un excellent moyen de passer un moment au calme et de se faire du bien. Voilà donc un outil de bien-être à découvrir ou redécouvrir qui a sa place dans la salle de bain... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire