samedi 1 septembre 2018

Septembre est arrivé...

Habituellement je n'aime pas le mois de septembre car il est bien entendu synonyme de rentrée, de fin de l'été et des vacances, de l'arrivée de l'automne avec l'humidité, la fraîcheur, la grisaille et c'est aussi généralement le retour à la routine. Mais, cette année, j'ai décidé de changer ma vision et mes croyances afin de faire de septembre le mois des changements et du plaisir.

Si l'on en croit les prédictions et les conseils de Kari Samuels, septembre 2018 correspond à l'équilibre, l'harmonie et l'amour. C'est le mois des relations, des connexions, de l'entraide, de la paix, la grâce, l'aisance, la joie; c'est le bon moment pour retrouver des habitudes saines, se relaxer, ralentir, se relier à la terre. Changer son monde (interne/externe) afin de recevoir plus d'abondance dans tous les domaines de la vie. Et pour nous permettre d'évoluer, il faut savoir écouter notre intuition. L'équinoxe nous entraînera à chercher l'équilibre et l'harmonie dans les relations et dans la vie de façon globale.

Kari Samuels nous conseille de nous recentrer, nous connecter au sol, aux racines, à la nature, nous concentrer, respirer. En gros, il serait judicieux de prendre le temps de souffler, de rester calme et équilibrée. Elle nous conseille aussi de se fier à nos émotions car ce sont elles qui vont nous guider durant ce mois afin de trouver réponses et solutions. Écoutons donc notre cœur et notre intuition afin d'atteindre la sagesse.
Et une troisième clé : célébrer la joie, se faire plaisir, se réjouir de la vie, se connecter à nos sens, profiter de la nature, l'apprécier, nourrir notre corps et notre cœur de bonnes choses. 

Voici un petit schéma pour symboliser cette interprétation :


Connexion Ciel/Coeur/Terre
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire