La respiration, c'est la vie; cela paraît évident et normal et, souvent d'ailleurs, nous ne portons même plus attention à notre souffle. Pourtant, en prenant davantage conscience de notre respiration, nous pourrions éviter le stress ou en tout cas le diminuer fortement, améliorer notre sommeil, notre digestion, réguler notre appétit, oxygéner notre corps et notre cerveau, mais la liste ne s'arrête pas là.
Respirer nous apporte calme, apaisement et nous redonne de l'énergie. Cela ressemble un peu à un massage interne finalement ! C'est pour ces raisons que nous devrions réapprendre à respirer avec conscience chaque jour et ne pas attendre d'être stressée ou mal pour y songer. Il existe de nombreuses façons de travailler sa respiration.
Voici un exercice que je pratique tous les matins : j'ouvre ma fenêtre et je commence par inspirer pendant 5 secondes puis j'expire pendant 5 secondes également, je répète cet exercice 6 fois, ce qui équivaut à 1 minute.
Le soir, au coucher, j'inspire pendant 4 secondes et j'expire pendant 6 secondes. En ce qui me concerne, je préfère inspirer par le nez et expirer par la bouche.
Allez, c'est parti : prenez conscience de votre souffle dès aujourd'hui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire